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Parce que c’est bien de payer moins

à propos de nous

À propos de Canada Jetlines

Canada Jetlines est une compagnie aérienne à bas prix.

Nous sommes le petit joueur qui supporte les autres petit joueur, tout en étant audacieux, franc et honnête; parce que c’est bien de payer moins.

Notre mission

Nous sommes façonnés par nos croyances de maximiser chacun de vos dollars, d’être de votre côté et tous ensemble de faire de votre vol une expérience plaisante.

Canada Jetlines a été élaborée en tant que compagnie aérienne charter pour fournir au consommateur canadien avec plus de choix et plus d'options économiques à voler vers des destinations ensoleillées dans le sud des États-Unis, des Caraïbes, du Mexique.

vision

équipe de direction

Eddy Doyle – Président

Eddy Doyle a plus de 35 ans d’expérience dans l’aviation. Ed a commencé sa carrière comme pilote dans les Forces Armées Canadienne avant de se joindre à Air Canada en 1989.

Plus de 11 000 heures d’expérience de vol incluant des avions Airbus et Boeing au Canada et à l’étranger. Ed a occupé de nombreux postes de direction au cours de sa carrière chez Air Canada, où il a été responsable de près de 4 000 pilotes, répartiteurs, agents de charge et personnel administratif avant de prendre sa retraite à titre de vice-président des opérations aériennes en 2018.

Après Air Canada, Ed a pris le poste de directeur général adjoint chez Bamboo Airways au Vietnam, où il a contribué au lancement de la compagnie aérienne. Bamboo Airways est passé à 25 appareils (A320 et B787) à la fin de sa première année d’exploitation, a obtenu le certificat d’audit de sécurité opérationnelle de l’IATA, a obtenu la meilleure performance à temps au Vietnam, et a été reconnu par le Vietnam Economic Times comme la meilleure compagnie aérienne au Vietnam pour la qualité se don service.

Ed est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat de sciences en aéronautique de l’Université Embry Riddle et d’un certificat en gestion de l’Université Acadia

Vic Charlebois - Vice-Président - Opérations Aériennes

Vic Charlebois se joint à Canada Jetlines à titre de vice-président des opérations aériennes. Il a plus de 20 000 heures de vol pilote sur les A310, A320, A330, B757, B767 et plusieurs types militaires. Il a été à la haute direction de l'aviation chez Canada 3000, Zoom Airlines, Ornge et First Air.

Vic était le chef de file pour la certification de Zoom Airlines et a obtenu un certificat d'exploitation pour les opérations d'hélicoptère à Ornge. Il habite à Burlington en Ontario, est apiculteur et entretient un camping-car 84 VW Vanagon pendant son temps libre.

Brad Warren - Vice-président de la maintenance

Brad est la personne responsable de la maintenance (PRM), un poste clé approuvé par Transports Canada, qui dirige le développement du service d’entretien tout au long du processus de certification. Brad possède plus de 25 ans d’expérience en maintenance, plus récemment à titre de directeur général à Air Canada où il était responsable de l’entretien de ligne avec plus de 1,800 techniciens d’entretien au Canada et à l’échelle mondiale.

Au paravent il a été vice-président de la maintenance et PRM pour les compagnies aériennes Air Georgian et Regional 1, avant de joindre la direction d’Air Canada Rouge.

Conseil d'administration

Ryan Goepel – Président du Conseil

Directeur des finances et des opérations avec plus de 20 ans d’expérience. Présentement, il est vice-président directeur financier et chef des finances de GlobalX, et récemment directeur financier de Flair Airlines Canada, qu’il a transformé d’un exploitant nolisé B737 à un transporteur régulier rentable à faible coût.

Avant Flair, Ryan était directeur financier de ZEiTECS, une société mondiale de technologie de levage artificiel supervisant sa vente à Schlumberger; Chef des finances de l’unité d’affaires de KBR Services, qui supervise 12 000 employés, où les revenus ont augmentés de $300 millions à $3 milliards. Il a joué un rôle financier clé dans le redressement de Burger King qui a culminé avec une introduction en bourse réussie.

Il est comptable en gestion agréé, titulaire d’un MBA de l’Université Texas A&M et d’un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique.

L’honorable Jean Charest

En tant qu’ancien vice-premier ministre du Canada et premier ministre du Québec, Jean Charest est l’une des personnalités politiques les plus reconnues au Canada. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes du Canada en 1984 et, en 1986, il est devenu la plus jeune personne à être nommée au Cabinet lorsqu’il a assumé le rôle de ministre d’État à la Jeunesse. Il a notamment été l’initiateur des négociations en vue de l’Accord commercial économique global entre le Canada et l’Union européenne. En tant que ministre de l’Environnement, il a dirigé la délégation du canada au Sommet de la Terre de 1992 sur l’économie et l’environnement à Rio et a été félicité pour son rôle de chef de file parmi les pays du G7 en matière de changements climatiques et de biodiversité. Le gouvernement Charest est un chef de file mondial en matière d’environnement et de changements climatiques, surtout connu pour son importante initiative de développement durable du Nord québécois appelée « Plan Nord ». De plus, le gouvernement Charest a amorcé une entente sans précédent sur la mobilité de la main-d’œuvre entre la France et le Québec. Sous sa direction, le Québec a connu une période soutenue de prospérité économique avec une croissance économique plus forte de 2008 à 2012 que le reste du Canada, des États-Unis et de l’Europe malgré une crise financière et économique mondiale.

En 2017-2018, Jean Charest a dirigé une consultation d’un an et présenté un rapport intitulé « Vision 2025 » sur l’avenir de l’industrie aérospatiale au Canada au nom de l’Association de l’industrie aérospatiale du Canada (AIAC). En 2019, il a été nommé envoyé spécial du Premier ministre du Canada dans la course pour remporter un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies. Plus récemment, il s’est joint au groupe de travail frontalier du Wilson Center, qui étudie la question des restrictions aux déplacements transfrontaliers entre les États-Unis et le Canada. Jean Charest est associé chez McCarthy Tétrault.

Ravinder Minhas

Ravinder Minhas est titulaire d’un baccalauréat de sciences en génie pétrolier et gazier de l’Université de Calgary. Après avoir obtenu son diplôme, il a cofondé avec sa sœur Manjit, Manhis Breweries et Distilleries qu’ils ont grandi à une entreprise avec des ventes dans cinq provinces canadiennes, 41 États et 19 pays.

In 2002, Ravinder et sa sœur ont incorporé Mountain Crest Brewing Company en Alberta pour créer et vendre de la bière de qualité supérieure à des prix réduits. En 2006, ils sont devenus les plus jeunes propriétaires de brasseries dans le monde après avoir acheté la deuxième plus ancienne brasserie aux États-Unis, Joseph Huber Brewing Company dans le Wisconsin, qu’ils ont rebaptisé « Minhas Craft Brewery ». La brasserie Minhas Craft est maintenant classée dans le Top 10 des plus grandes brasseries d’Amérique.

Ravinder a une passion pour les arts et en 2012, il a cofondé Spotlight Television & Film, une société qui produit des émissions scénarisé, documentaire et de téléréalité avec plus de 480 heures de contenu télévisuel national.

En plus de sa passion pour les arts, le fort sens de la responsabilité communautaire et sociale de Ravinder l’a amené à siéger au conseil d’administration du Stampede de Calgary.

David Kruschell

David Kruschell est président et chef de la direction de Frontier Lodging Solutions, une compagnie d’hébergement d’entreprise et de main-d’œuvre basée à Calgary, en Alberta. David possède une connaissance approfondie de l’industrie du voyage ayant occupé plusieurs postes de direction clés dans ce secteur au cours de sa carrière. Avant Frontier Lodging, David était vice-président principal, Gestion de la Clientèle et Consultation chez Direct Travel, un chef de file en gestion des voyages en Amérique du Nord, employant plus de 725 professionnels du voyage au Canada.

David a commencé sa carrière dans le domaine des voyages en 1994 chez Rider BTI Travel Group où il a occupé le poste de vice-président, Ouest canadien, de 1996 à 2000. David s’est ensuite engagé dans une voie entrepreneuriale en tant qu’associé et président d’une série d’entreprises de marque UNIGLOBE. David a été en mesure de faire croître chaque entreprise grâce à l’acquisition de clients et à des fusions qui ont culminé en 2014 avec la création d’UNIGLOBE One Travel. En 2018, l’entreprise comptait plus de 600 entreprises clientes et des ventes annuelles de plus de 300 millions de dollars. En 2018, David et ses associés ont vendu Uniglobe One Travel à Direct Travel de Denver, CO.