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Parce que c’est bien de payer moins

à propos de nous

À propos de Canada Jetlines

Canada Jetlines est une compagnie aérienne à bas prix.

Nous sommes le petit joueur qui supporte les autres petit joueur, tout en étant audacieux, franc et honnête; parce que c’est bien de payer moins.

Notre mission

Nous sommes façonnés par nos croyances de maximiser chacun de vos dollars, d’être de votre côté et tous ensemble de faire de votre vol une expérience plaisante.

Canada Jetlines a été élaborée en tant que compagnie aérienne charter pour fournir au consommateur canadien avec plus de choix et plus d'options économiques à voler vers des destinations ensoleillées dans le sud des États-Unis, des Caraïbes, du Mexique.

vision

équipe de direction

Eddy Doyle – PDG

Eddy Doyle a plus de 35 ans d’expérience dans l’aviation. Ed a commencé sa carrière comme pilote dans les Forces Armées Canadienne avant de se joindre à Air Canada en 1989.

Plus de 11 000 heures d’expérience de vol incluant des avions Airbus et Boeing au Canada et à l’étranger. Ed a occupé de nombreux postes de direction au cours de sa carrière chez Air Canada, où il a été responsable de près de 4 000 pilotes, répartiteurs, agents de charge et personnel administratif avant de prendre sa retraite à titre de vice-président des opérations aériennes en 2018.

Après Air Canada, Ed a pris le poste de directeur général adjoint chez Bamboo Airways au Vietnam, où il a contribué au lancement de la compagnie aérienne. Bamboo Airways est passé à 25 appareils (A320 et B787) à la fin de sa première année d’exploitation, a obtenu le certificat d’audit de sécurité opérationnelle de l’IATA, a obtenu la meilleure performance à temps au Vietnam, et a été reconnu par le Vietnam Economic Times comme la meilleure compagnie aérienne au Vietnam pour la qualité se don service.

Ed est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat de sciences en aéronautique de l’Université Embry Riddle et d’un certificat en gestion de l’Université Acadia

Duncan Bureau – Directeur commercial

Duncan Bureau est un dirigeant d’entreprise mondial chevronné avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans presque tous les aspects verticaux au sein de compagnie aérienne, y compris, la planification du réseau, revenu, les ventes, le marketing et les opérations. Duncan continue d’être reconnu pour sa contribution à la croissance commerciale et pour avoir mené des initiatives stratégiques. Il a été membre de nombreux conseils d’administration et conseils consultatifs à l’échelle mondiale, dont Tourisme Canada, TICO, Destination Canada, USA Tourism, et il est actuellement membre du conseil d’administration de Klosebuy aux États-Unis. Duncan est également le cofondateur du Groupe LorEau basé aux Émirats Arabes Unis qui consulte dans les moteurs d’aviation, de fabrication et de réservation en ligne.

Duncan a occupé de nombreux postes progressistes au sein de l’industrie du transport aérien où il a été promu au poste de dirigeant d’entreprise et a occupé divers postes tels que vice-président des ventes et de la distribution de Westjet Airlines, vice-président principal Ventes et distribution Malaysia Airlines, vice-président mondial ventes et distribution Air Canada, président d’Air Canada Rouge et, plus récemment, vice-président principal ventes et distribution chez Etihad. Chargé de bâtir une organisation de vente à partir de zéro, lui et son équipe ont fait monter les revenus de 300 millions de dollars à plus de 3,5 milliards de dollars en 9 ans chez WestJet. À titre de vice-président mondial ventes et distribution chez Air Canada, il a contribué à la croissance rentable des revenus de 12 milliards de dollars à 18 milliards de dollars en cinq ans.

Duncan est titulaire d’un baccalauréat en gestion en comptabilité et finance de l’Université de Lethbridge, à Lethbridge, en Alberta, au Canada.

Vic Charlebois - Vice-Président - Opérations Aériennes

Vic Charlebois se joint à Canada Jetlines à titre de vice-président des opérations aériennes. Il a plus de 20 000 heures de vol pilote sur les A310, A320, A330, B757, B767 et plusieurs types militaires. Il a été à la haute direction de l'aviation chez Canada 3000, Zoom Airlines, Ornge et First Air.

Vic était le chef de file pour la certification de Zoom Airlines et a obtenu un certificat d'exploitation pour les opérations d'hélicoptère à Ornge. Il habite à Burlington en Ontario, est apiculteur et entretient un camping-car 84 VW Vanagon pendant son temps libre.

Brad Warren - Vice-président de la maintenance

Brad est la personne responsable de la maintenance (PRM), un poste clé approuvé par Transports Canada, qui dirige le développement du service d’entretien tout au long du processus de certification. Brad possède plus de 25 ans d’expérience en maintenance, plus récemment à titre de directeur général à Air Canada où il était responsable de l’entretien de ligne avec plus de 1,800 techniciens d’entretien au Canada et à l’échelle mondiale.

Au paravent il a été vice-président de la maintenance et PRM pour les compagnies aériennes Air Georgian et Regional 1, avant de joindre la direction d’Air Canada Rouge.

Anup Anand – Directeur de la sécurité cabine et en vol

27 ans d’expérience dans de multiples rôles au sein de l’industrie de l’aviation, plus récemment à titre de directeur général, opérations de service en vol chez Air Canada, responsable de plus de 8 500 membres du personnel de cabine.

Anup est passionné par la prestation d’un fort sens de la culture et d’esprit d’équipe dans un environnement axé sur la sécurité; il est reconnu comme un champion de l’amélioration continue et d’un leadership exemplaire.

Capitaine Randy Howe – Pilote en chef

Randy Howe a plus de 22 ans d’expérience dans l’aviation, plus récemment en vol au Moyen-Orient en exploitant des Airbus 330 / 320.

Capitaine Howe a occupé plusieurs postes de direction de compagnies aériennes, a obtenu son MBA en gestion de l’aviation à l’Université de l’aviation d’Emirates et a effectué des audits de sécurité IATA.

Randy se joint à la direction de Canada Jetlines en tant que pilote en chef en août 2021.

Conseil d'administration

Ryan Goepel – Président du Conseil

Directeur des finances et des opérations avec plus de 20 ans d’expérience. Présentement, il est vice-président directeur financier et chef des finances de GlobalX, et récemment directeur financier de Flair Airlines Canada, qu’il a transformé d’un exploitant nolisé B737 à un transporteur régulier rentable à faible coût.

Avant Flair, Ryan était directeur financier de ZEiTECS, une société mondiale de technologie de levage artificiel supervisant sa vente à Schlumberger; Chef des finances de l’unité d’affaires de KBR Services, qui supervise 12 000 employés, où les revenus ont augmentés de $300 millions à $3 milliards. Il a joué un rôle financier clé dans le redressement de Burger King qui a culminé avec une introduction en bourse réussie.

Il est comptable en gestion agréé, titulaire d’un MBA de l’Université Texas A&M et d’un baccalauréat de l’Université de la Colombie-Britannique.

L’honorable Jean Charest

En tant qu’ancien vice-premier ministre du Canada et premier ministre du Québec, Jean Charest est l’une des personnalités politiques les plus reconnues au Canada. Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes du Canada en 1984 et, en 1986, il est devenu la plus jeune personne à être nommée au Cabinet lorsqu’il a assumé le rôle de ministre d’État à la Jeunesse. Il a notamment été l’initiateur des négociations en vue de l’Accord commercial économique global entre le Canada et l’Union européenne. En tant que ministre de l’Environnement, il a dirigé la délégation du canada au Sommet de la Terre de 1992 sur l’économie et l’environnement à Rio et a été félicité pour son rôle de chef de file parmi les pays du G7 en matière de changements climatiques et de biodiversité. Le gouvernement Charest est un chef de file mondial en matière d’environnement et de changements climatiques, surtout connu pour son importante initiative de développement durable du Nord québécois appelée « Plan Nord ». De plus, le gouvernement Charest a amorcé une entente sans précédent sur la mobilité de la main-d’œuvre entre la France et le Québec. Sous sa direction, le Québec a connu une période soutenue de prospérité économique avec une croissance économique plus forte de 2008 à 2012 que le reste du Canada, des États-Unis et de l’Europe malgré une crise financière et économique mondiale.

En 2017-2018, Jean Charest a dirigé une consultation d’un an et présenté un rapport intitulé « Vision 2025 » sur l’avenir de l’industrie aérospatiale au Canada au nom de l’Association de l’industrie aérospatiale du Canada (AIAC). En 2019, il a été nommé envoyé spécial du Premier ministre du Canada dans la course pour remporter un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies. Plus récemment, il s’est joint au groupe de travail frontalier du Wilson Center, qui étudie la question des restrictions aux déplacements transfrontaliers entre les États-Unis et le Canada. Jean Charest est associé chez McCarthy Tétrault.

Peggy Gilmour, CPA, CA, CRMA, ICD.D

Peggy Gilmour était plus récemment présidente du conseil d’administration de l’Institut des vérificateurs internes de la section de Toronto.

Mme Gilmour est cadre supérieur des finances dans les secteurs des banques et des transports. Ses rôles de cadre supérieur ont été liés à la vérification, à la gestion des risques, à la conformité réglementaire, aux opérations et à la technologie.

Mme Gilmour a été directrice générale de Metrolinx, le plus important fournisseur de transport de banlieue au Canada; vice-président principal des opérations et de la technologie à la Banque CIBC; directeur général des opérations chez RBC Marchés des capitaux; et SVP Finance chez Aviva Insurance.

Mme Gilmour est actuellement présidente du comité de vérification, de risque et de conformité au conseil d’administration de POINT Biopharma. Ses rôles antérieurs au conseil d’administration comprennent la Commission des pensions de l’Ontario (présidente du comité de vérification); Ontario Power Generation; Assurance Pro-Demnity; et Interac.

Mme Gilmour est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

Beth S. Horowitz

Beth est ancienne présidente et chef de la direction de la Banque Amex du Canada et ancienne présidente et directrice générale d’Amex Canada, Inc. De 2002 à 2007, elle a présidé le conseil d’administration de la Banque Amex du Canada.

En 2009, Beth a été nommée au conseil d’administration de la Banque HSBC Canada, où elle siège toujours. Beth a également siégé au conseil d’administration d’Aimia de 2012 à 2017 et au conseil d’administration de People Corporation de 2019 jusqu’à leur acquisition par Goldman Sachs Merchant Banking en 2021.

Beth a près de 20 ans d’expérience dans les organisations à but non lucratif et les conseils d’administration d’entreprise. De plus, les membres actuels du conseil d’administration de Beth à but non lucratif sont les suivants : administrateur, Musée des beaux-arts de l’Ontario; conseiller, Schulich School of Business (conseil consultatif du doyen); Conseiller, Catalyst Canada (Conseil consultatif); directeur du Harvard Business School Club de Toronto; Conseillère, Fonds de capital de risque pour les femmes (conseil consultatif); Directeur, UNITY Charity; conseiller, Arlington Partners International; directeur, SheEO; et président, TSCC 1435 (conseil d’administration de condo).

Beth est également membre de l’International Women’s Forum et siège au President’s Council of Cornell Women. De 2015 à 2018, Beth a siégé au conseil d’administration mondial des anciens de la Harvard Business School.

En 2013, Beth a été nommée l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada, dans la catégorie Conseil d’administration. Beth est titulaire d’un baccalauréat en histoire médiévale et européenne de la Renaissance de l’Université Cornell et d’une.B maîtrise ès arts de la Harvard Business School.

David Kruschell

David Kruschell est président et chef de la direction de Frontier Lodging Solutions, une compagnie d’hébergement d’entreprise et de main-d’œuvre basée à Calgary, en Alberta. David possède une connaissance approfondie de l’industrie du voyage ayant occupé plusieurs postes de direction clés dans ce secteur au cours de sa carrière. Avant Frontier Lodging, David était vice-président principal, Gestion de la Clientèle et Consultation chez Direct Travel, un chef de file en gestion des voyages en Amérique du Nord, employant plus de 725 professionnels du voyage au Canada.

David a commencé sa carrière dans le domaine des voyages en 1994 chez Rider BTI Travel Group où il a occupé le poste de vice-président, Ouest canadien, de 1996 à 2000. David s’est ensuite engagé dans une voie entrepreneuriale en tant qu’associé et président d’une série d’entreprises de marque UNIGLOBE. David a été en mesure de faire croître chaque entreprise grâce à l’acquisition de clients et à des fusions qui ont culminé en 2014 avec la création d’UNIGLOBE One Travel. En 2018, l’entreprise comptait plus de 600 entreprises clientes et des ventes annuelles de plus de 300 millions de dollars. En 2018, David et ses associés ont vendu Uniglobe One Travel à Direct Travel de Denver, CO.

Ken McKenzie

Ken McKenzie est le directeur de Meridian Blue, LLC., une société de conseil en gestion spécialisée dans l’amélioration du rendement organisationnel dans les domaines liés à la stratégie, à la conception organisationnelle et aux opérations, tant dans les secteurs privés qu’à but non lucratif. Il est un cadre chevronné de compagnie aérienne et a récemment occupé des postes chez Airbus Americas en tant que vice-président exécutif clients, vice-président principal stratégie et développement d’entreprise et vice-président principal service à la clientèle.

Avant Airbus, Ken a été chef de l’exploitation de Spirit Airlines, vice-président des opérations chez WestJet et pilote en chef, Affaires réglementaires pour Air Canada Jazz. L’expérience de Ken comprend du temps à but non lucratif en tant que directeur du programme de vol de l’Afrique de l’Ouest pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que des postes au conseil de gouvernance de Experimental Aircraft Association et du Cavalrie Chapel Fort Lauderdale.

Ken était pilote dans l’Aviation Royale du Canada et est titulaire d’une licence de pilote de ligne de la FAA et de Transports Canada et d’une licence de pilote d’hélicoptère commercial de Transports Canada. Originaire de Sioux Lookout, en Ontario, au Canada, Ken a obtenu son baccalauréat en arts de l’Université du Manitoba et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Strayer. Il a également terminé le programme de direction Ivey de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western Ontario. Ken et sa femme, Sonia, ont deux filles: Monika et Haley, qui sont toutes deux diplômées de l’Université Liberty.

Ravinder Minhas

Ravinder Minhas est titulaire d’un baccalauréat de sciences en génie pétrolier et gazier de l’Université de Calgary. Après avoir obtenu son diplôme, il a cofondé avec sa sœur Manjit, Manhis Breweries et Distilleries qu’ils ont grandi à une entreprise avec des ventes dans cinq provinces canadiennes, 41 États et 19 pays.

In 2002, Ravinder et sa sœur ont incorporé Mountain Crest Brewing Company en Alberta pour créer et vendre de la bière de qualité supérieure à des prix réduits. En 2006, ils sont devenus les plus jeunes propriétaires de brasseries dans le monde après avoir acheté la deuxième plus ancienne brasserie aux États-Unis, Joseph Huber Brewing Company dans le Wisconsin, qu’ils ont rebaptisé « Minhas Craft Brewery ». La brasserie Minhas Craft est maintenant classée dans le Top 10 des plus grandes brasseries d’Amérique.

Ravinder a une passion pour les arts et en 2012, il a cofondé Spotlight Television & Film, une société qui produit des émissions scénarisé, documentaire et de téléréalité avec plus de 480 heures de contenu télévisuel national.

En plus de sa passion pour les arts, le fort sens de la responsabilité communautaire et sociale de Ravinder l’a amené à siéger au conseil d’administration du Stampede de Calgary.